Les différentes Contaminations
Plusieurs éléments extérieurs peuvent venir endommager la peinture de votre carrosserie. Tour d’horizon des contaminations que nous pouvons traiter.
La décontamination des carrosseries, fait partie des opérations que nous effectuons le plus souvent. Elle peut être de différentes natures et concerner aussi bien les particuliers comme les professionnels. Nous intervenons aussi pour les loueurs, les assurances et les gestionnaires de parc autos. Parmi les prestations PadXpress Spot Repair, la décontamination est celle qui permet le plus d’économie par rapport à une réparation traditionnelle avec une mise en peinture du véhicule.
Le Calcaire
La contamination de la peinture d’une voiture par le calcaire provient très souvent d’un plafond de parking souterrain. L’eau de pluie traverse par infiltrations les dalles de plafond et coule sur votre capot ou pavillon. Cela a pour conséquence en séchant, d’abimer le film de peinture. Il est donc important de reconnaître les signes de contamination, tels que les taches blanches ou les dépôts calcaires, et d’agir rapidement pour éviter des dommages supplémentaires.
Indicateurs visuels sur la peinture de la voiture:
Les traces d’incendie
C’est la décontamination que nous effectuons malheureusement le plus. Votre voiture stationne prés d’une autre qui prend feu, et vous voilà avec une peinture qui a pris un coups de chaud. Là 2 cas se présentent, soit vous êtes assuré soit vous ne l’êtes pas, mais dans les 2 cas nous pouvons intervenir.
La contamination de la peinture d’une voiture après un incendie proche peut causer des dommages considérables. Il est facile de reconnaître ces signes puisque votre voiture a changé de couleur. En suivant les étapes appropriées, comme l’évaluation de la contamination, le nettoyage méticuleux avec des produits exclusifs et un lustrage PadXpress, vous pourrez récupérer un véhicule comme à l »origine.
La Rouille
Quand on parle de contamination par la rouille, il s’agit d’un élément extérieur qui a apporté de la rouille sur votre peinture. On ne parle pas ici, d’une carrosserie dont la tôle est a nue, donc plus protégée et qui rouille.
Une voiture contaminée par la rouille, est souvent provoquée comme pour le calcaire par un stationnement dans un garage, dans lequel il y a des infiltrations d’eau.
En plus de vous faire des traces blanchâtres de calcaire, en traversant le béton, l’eau se charge de particules de rouille provenant des fers à béton. L’écoulement sur votre carrosserie, va faire des tâches orangées, sur votre peinture.
La poudre d’extincteur
Sur ce coups on peut dire que vous avez eu de la chance, votre voiture n’a pas pris feu! les pompiers sont intervenus avec leurs extincteurs et ont sauvé votre voiture. Mais voilà votre carrosserie est recouverte de poudre blanche d’extincteur.
Très difficile à nettoyer, la poudre des extincteurs est corrosive. Elle s’insère dans les moindres interstices de la carrosserie, et va progressivement attaquer votre vernis et vos joints. Il est urgent d’agir et d’opter rapidement pour une décontamination de la carrosserie avant que la peinture ne soit attaquée.